Qui sommes-nous ?
ASSOCIATION ORFF FRANCE
Parole Musique Mouvement – Pédagogie Musicothérapie
- Adresse : 53 rue robert Degert – 94400 Vitry sur Seine
- Tél. : 06 03 87 58 99
- Adresse e-mail: asso.orff@netcourrier.com
- Adresse du site : https://orff.fr/
- Président : Philippe Sacomano
- Hébergeur : 1&1 Internet SARL – 7, place de la Gare – BP 70109 – 57201 Sarreguemines Cedex
Conception du site
Virgil Prudhomme – Double You Design
Utilisation des données personnelles collectées
Ce que nous collectons et stockons
Pendant votre visite du site, nous suivons :
- Produits que vous avez vu : nous les utilisons pour, par exemple, afficher des produits que vous avez récemment vu
- Localisation, adresse IP et type de navigateur : nous les utilisons pour l‘estimation des taxes et frais de livraison
- Adresse de livraison : nous vous demanderons de la saisir pour estimer les frais de livraison avant que vous passiez commande, et pour vous envoyer la commande !
Nous utilisons des cookies pour suivre les contenus du panier pendant que vous naviguez sur notre site (voir paragraphe “Cookies” ci-après).
Quand vous achetez sur notre site web, nous vous demanderons de fournir des informations incluant votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, adresse de messagerie, numéro de téléphone, données de paiement / carte bancaire et éventuellement les données du compte tel que nom d’utilisateur et mot de passe. Ces informations seront utilisées pour :
- Envoyer de l’information à propos de votre compte et commande
- Répondre aux demandes, incluant les remboursements et plaintes
- Traitement des paiements et prévention de la fraude
- Configurer votre compte pour notre boutique
- Se conformer avec toute obligation légale, telle que le calcul des taxes
- Améliorer les offres de notre boutique
- Vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez d’en recevoir
Si vous créez un compte, nous stockons votre nom, adresse, e-mail, et numéro de téléphone, qui sera utilisé pour préremplir la validation de commande pour les prochaines commandes.
Commentaires
Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.
Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.
Medias
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Cookies
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En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.
Contenu embarqué depuis d’autres sites
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Statistiques et mesures d’audience
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Durées de stockage de vos données
Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.
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Les droits que vous avez sur vos données
Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.
Transmission de vos données personnelles
Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.
Informations de contact
Pour toute demande concernant votre vie privée, merci de nous contacter par e-mail à asso.orff@netcourrier.com.
Informations supplémentaires
Comment nous protégeons vos données
Si vous avez un compte, vos données ne sont accessibles que via la création d’un compte privé, accessible par mot de passe. Par ailleurs, nous utilisons un outil de sécurisation du site, iTheme Security, pour prévenir des actions malveillantes à l’encontre du site et de ses données (voir la rubrique “iTheme Security”).
Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données
En cas de fuite de donnée, l’administrateur du site est notifié par e-mail.
WPML (outil de traduction du site)
WPML utilise des cookies pour identifier la langue actuelle du visiteur, la langue dernièrement consultée et la langue des utilisateurs qui se sont connectés. Lorsque vous utilisez le plugin, WPML partagera des données concernant le site à travers Installer. Aucune donnée concernant directement l’utilisateur ne sera partagée.
WPML Media Translation
La Traduction de fichiers médias WPML enverra l’adresse e-mail et le nom de chaque gestionnaire et traducteur assigné ainsi que le contenu même à l’Éditeur de traduction avancé et aux services de traduction utilisés.
WPML Translation Management
La Gestion de traduction WPML enverra l’adresse e-mail et le nom de chaque gestionnaire et traducteur assigné ainsi que les contenus eux-mêmes à l’Éditeur de traduction avancé et aux services de traduction utilisés.
WPML String Translation
La Traduction de chaîne WPML enverra toutes les chaînes à l’Éditeur de traduction avancé de WPML et aux services de traduction utilisés.
WooCommerce (boutique du site)
Ce que nous collectons et stockons
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Nous stockons généralement vos informations aussi longtemps que nous en avons besoin pour l’usage pour lequel nous les collectons et utilisons, et nous ne sommes pas obligés légalement de conitnuer à les conserver. Par exemple, nous stockons les informations de commande pour XXX années pour les taxes et la comptabilité. Ceci inclut votre nom, adresse de messagerie et adresses de facturation et livraison.
Nous stockons aussi les commentaires ou avis, si vous choisissez d’en envoyer.
Qui de notre équipe a accès aux données ?
Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et gérants de boutique ont accès :
- Information de commande tel que ce qui a été acheté, quand et où cela doit être envoyé, et
- Information client tel que votre nom, adresse de messagerie et informations de facturation et livraison.
Notre équipe a accès à ces informations pour traiter les commandes, effectuer les remboursements et vous aider.
Ce que nous partageons avec d’autres
Nous partageons des données avec des tiers qui nous aident à gérer nos commandes et services de la boutique : Paypal, Google Analytics.
Paiements
Nous acceptons les paiements par PayPal. Lors du traitement des paiements, certains données seront transmises à PayPal, incluant l’information obligatoires à l’exécution du paiement, tel que le montant total ou les informations de facturation.
Veuillez lire la politique de confidentialité de PayPal pour plus de détails.
WooCommerce Multilingual
WooCommerce Multilingual utilisera des cookies pour comprendre les informations du panier lors de l’utilisation de langues dans des domaines et pour transférer des données entre les domaines.
WooCommerce Multilingual utilisera également des cookies pour identifier la langue et la devise de la commande de chaque client ainsi que la devise des rapports créés par WooCommerce. WooCommerce Multilingue étend ces rapports en ajoutant les informations de la devise.
iTheme Security
Utilisation des données personnelles collectées
L’adresse IP des visiteurs, l’ID des utilisateurs connectés et le nom d’utilisateur lors des tentatives de connexion sont consignés sous condition pour vérifier l’activité malveillante et protéger le site contre des types d’attaques spécifiques. Les exemples de conditions lors de la journalisation comprennent les tentatives de connexion, les demandes de déconnexion, les demandes d’URL suspectes, les modifications apportées au contenu du site et les mises à jour du mot de passe. Ces informations sont conservées pendant 14 jours.
Utilisation et transmission de vos données personnelles
Ce site est analysé dans le cadre de la recherche de logiciels malveillants potentiels et de vulnérabilités par SiteCheck de Sucuri. Nous n’envoyons pas d’informations personnelles à Sucuri. Cependant, Sucuri pourrait trouver des informations personnelles publiées publiquement (comme dans les commentaires) lors de leur analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité de Sucuri.
Durées de stockage de vos données
Les journaux de sécurité sont conservés pendant 14 jours.
Transmission de vos données personnelles
Ce site fait partie d’un réseau de sites qui protège contre les attaques réparties en force brute. Pour activer cette protection, l’adresse IP des visiteurs qui tentent de se connecter au site est partagée avec un service fourni par ithemes.com. Pour plus de détails, consultez la politique de confidentialité iThemes.
The Events Calendar
Utilisation des données personnelles collectées
Informations sur les événements, les lieux et les organisateurs
Si vous créez, envoyez, importez, enregistrez ou publiez des informations d’événement, de lieu ou d’organisateur, ces informations sont conservées dans la base de données locale :
- Informations sur le lieu : nom, adresse, ville, pays, état, code postal, téléphone, site, coordonnées géographiques (latitude et longitude)
- Informations sur l’organisateur : nom, téléphone, site, e-mail
- Informations sur l’événement : site, coût, description, date, heure, image
Importation d’événements, de lieux et d’organisateurs :
- Toutes les données présentes dans un fichier CSV ou ICS et des URL externes (pour les événements, les sites, les organisateurs et les billets)
- Importer des données d’origine (URL à partir de laquelle les événements sont importés, tels que Eventbrite, Meetup, d’autres sources d’URL compatibles, et plus, qui peuvent inclure des données similaires ou identiques comme indiqué ci-dessus)
- Informations sur le billet Eventbrite : nom, description, coût, type, quantité
Veuillez noter que pour créer de nouveaux événements par le biais du formulaire de Community Events, un utilisateur doit tenir un compte de site sur ce domaine. Ces informations sont conservées dans la base de données locale. Il est également possible de créer des événements de manière anonyme si le propriétaire du site a activé cette option.
Lors de l’achat de billets Eventbrite, le participant, l’acheteur et les informations de commande sont stockés et gérés par Eventbrite.
Clés API
Nous faisons usage de certaines clés API, afin de fournir des fonctionnalités spécifiques. Ces clés API peuvent inclure les services tiers suivants : Google Maps, Facebook, Meetup, PayPal et Eventbrite (clé API, URL auth et secret client).
Durée de conservation des données
Toutes les informations (données) sont conservées dans la base de données locale indéfiniment, sauf si elles sont supprimées autrement.
Certaines données peuvent être exportées ou supprimées sur les demandes des utilisateurs via l’exportateur ou l’effaceur existant. Veuillez noter cependant, que plusieurs “edge case” existent dans lequel nous sommes incapables de perfectionner la collecte et l’exportation de toutes les données pour vos utilisateurs. Nous suggérons d’exécuter une recherche dans votre base de données locale, ainsi que dans le tableau de bord de WordPress, afin d’identifier toutes les données collectées et stockées pour vos demandes spécifiques.
Où vos données sont envoyées
Modern Tribe n’envoie pas de données d’utilisateur en dehors de votre site par défaut.
Si vous avez étendu notre(s) extension(s) pour envoyer des données à un service tiers tel que Eventbrite, Google Maps ou PayPal, les informations utilisateur peuvent être transmises à ces services externes. Ces services peuvent être situés à l’étranger.